|
| Zinnia | | Elfe des eaux |  | | 49 messages postés |
| Posté le 04-04-2005 à 08:44:10
| "Il y a quelqu'un?" Zinnia entra et constata qu'il n'y avait personne. Elle ne savait pas trop quoi faire. Son poignet lui faisait maintenant très mal et avait gonflé. Elle commença a chercher autour d'elle de quoi soulager la douleur.
-------------------- vivre c'est un peu comme naviguer... parfois c'est la tempète et on est balloté par les vagues... parfois on tente d'avancer contre le vent... mais souvent on se laisse porter par le courant... |
|
| Posté le 26-05-2005 à 22:40:30
| (pas de guérisseur ici apparement) Elle trouva enfin un onguent pouvant la soulager et après en avoir appliqué sur son poignet endolori se fit un bandage tant bien que mal. Ne pouvant pas en faire plus elle se dirigea vers la sortie pour rejoindre le dortoir.
-------------------- vivre c'est un peu comme naviguer... parfois c'est la tempète et on est balloté par les vagues... parfois on tente d'avancer contre le vent... mais souvent on se laisse porter par le courant... |
|
| Ayla LITA | | Naïade/Naïadon |  | | 453 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 08:47:12
| Ayla faillit percuter une élève qu'elle ne connaissait que vaguement en entrant précipitament dans l'infirmerie. "Oups! fit-elle un peu prise au dépourvu. Je suis désolée... Je ne t'ai pas fait mal?" Assez gênée, elle aperçut le bandage que la personne en face d'elle portait au poignet. *pourvu que je n'ai pas aggravé son cas!!* |
|
| Posté le 08-06-2005 à 22:17:07
| Zinnia fut surprise par une élève qui entra en trombe et s'arréta juste à temps pour ne pas être bousculée. N'étant pas bavarde de nature elle répondit d'un ton intimidé. "Ah? Heu... Non, non, tout va bien..." Elle remonta ses lunettes qui avaient un peu glissé de son nez et put ainsi voir son interlocutrice. C'était une jeune naïade qu'elle avait déjà aperçu en cours et qui regardait son poignet d'un air inquiet. Comprenant pourquoi, elle fit l'effort de s'expliquer. "Je... je me suis tordu le poignet... mais ce n'est pas grave, c'est soigné maintenant..." Zinnia avait encore un peu mal mais elle n'avait pas l'habitude de s'engager dans de longues conversations, surtout avec un inconnu. "Heu... tu avais sûrement quelque chose à faire, je ne vais pas te déranger plus longtemps..."
|
| Posté le 11-06-2005 à 15:36:08
| "Non, non, je venais juste chercher une potion pour le mal de ventre! Au début je prennais des algues curatives, mais j'ai quand même tout le temps mal, alors je suis venue prendre quelque chose de plus fort!" Ayla regarda à nouveau le poignet enrubanné à la hâte et secoua la tête : "Comment as-tu fait pour te soigner? Il n'y avait pas de guérisseuse la dernière fois que je suis venue!" |
|
| Posté le 27-06-2005 à 14:30:16
| Zinnia posa les yeux sur son pansement et répondit d'une petite voix. "Il n'y en avait pas non plus quand je suis arrivée alors je me suis débrouillée toute seule...." Elle regarda timidement Ayla, un peu mal à l'aise. "Il n'y a pas de guérisseuse dans cette école? C'est un peu bizarre..."
|
| Posté le 28-06-2005 à 22:25:26
| "Eh bien, il y en avait une avant... elle était aussi professeur des plantes aquatiques, mais elle a du partir... Depuis, personne n'est venu la remplacer mais je suppose que le jour où quelqu'un se fera vraiment mal, la directrice sera obligée de remuer ciel et terre pour en trouver une! En attendant, on s'efforce de ne pas tomber malade!" Ayla s'interrompit un instant : parler de Loyola lui faisait toujours un peu mal, sa camarade de classe lui manquait beaucoup! mais elle ne voulut pas mettre Zinnia plus mal à l'aise, aussi enchaînat-elle : "tu es sûre que ça va aller, où tu veux que je t'aide à mieux panser ton poignet?" |
|
| Posté le 30-06-2005 à 16:24:11
| Zinnia avait perçu une certaine tristesse quand Ayla parlait de cette professeure mais ne savait pas à quoi elle était due. Elle regarda le bandage de travers qu'elle sétait fait. "Euh... non ça ira. Je ne veux pas te déranger..."
|
| Posté le 21-07-2005 à 13:23:47
| "Je t'assure que tu ne me dérange pas le moins du monde! Au contraire, je m'enuyais toute seule dans mon dortoir! Attends..." Elle s'approcha, et malgré son aractère toujours emportée et vif, elle prit le bras de sa camarade entre ses doigts, le manipulant sûrement mais délicatement. Tout en resserrant, le bandage, elle tâchait de détourner l'attention de Zinnia afin qu'elle ne souffre pas trop : "Papa m'a appris à soigner les entorses : ma Mère à les poignets très fragiles, ainsi que les chevilles... Il fallait souvent la soigner." Ayla fronça les sourcils, songeuse : "Je crois que tu devrais mettre ton bras en écharpe afin de ne pas cogner ton bras, tu pourrais aggraver ton entorse et il ne vaudrait mieux pas! C'est de cette main que tu écris?" Et ce faisant, elle s'éfforçait de serrer suffisamment le poignet pour qu'il ne puisse bouger, sans toutefois lui couper la circulation. |
|
| Posté le 29-07-2005 à 18:55:12
| Quand la jeune naïade lui attrapa la main Zinnia faillit la retirer vivement par pur reflexe mais elle se retint. Après tout Ayla cherchait seulement à la soigner. Ayla lui bandait le poignet gauche d'une main experte et ne lui fesait aucun mal. Elle la regarda faire mais sa timidité lui empourprait légerment les joues. Elle était toujours mal à l'aise quand elle avait besoin de l'aide de quelqu'un. "Hum... heu... non, je suis droitière... heu... Merci..."
|
| Posté le 14-09-2005 à 11:37:19
| (désolée, je n'avais pas d'ordinateur pendant les vacances!!) "Je t'en prie!" fit Ayla avec un grand sourire. "Il faut s'entraider dans un internat, sinon, la vie devient très vite impossible!" Elle regarda le bandage avec satisfaction : "Normalement, si tu ne le cognes pas trop, ton poignet sera vite remis! IL suffira juste que tu t'obliges, d'ici une quinzaine de jours à faire des mouvements réguliers pour qu'il ne perde pas l'habitude de bouger! J'ai eu une fois une entorse au pouce et par flemme et aussi parce que je suis douillette, j'ai laissé ma main immobile pendant longtemps. Ca a été d'autant plus douloureux quand il a fallu la réhabituer!" |
|
| Posté le 17-09-2005 à 17:38:46
| (pas grave) "Oh... bien alors je ferais attention à ne pas le laisser immobile trop longtemps..." Cette naïade avait tout de suite était amicale et semblait gentille mais Zinnia n'avait pas l'habitude de se lier très vite. "... Merci de m'avoir aidé, je crois que je ne vais pas te déranger plus longtemps.... " Elle se dirigea vers la porte, l'ouvra et se tourna vers la jeune naïade pour lui dire au revoir. "... Bien... Nous nous recroiserons peut-être... et... Pour ton mal au ventre... J'ai lu qu'une décoction de racines de pasifolia était très efficace pour le calmer... Il doit en pousser dans l'allée des algues..." Elle s'apprétait à partir quand il lui vint à l'esprit qu'elle ne connaissait même pas le nom de celle qui l'avait aidé. "mmh... heu... Je m'appelle Zinnia Nebulis... Et toi? ..." (désolé pour les "heu" et les "..." mais mon personnage est très timide alors...)
Message édité le 02-10-2005 à 14:40:58 par Zinnia
|
| Posté le 26-09-2005 à 10:23:51
| " Je m'appelle Ayla. Ayla Lita! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance Zinnia! je vais aller dans l'Allée des algues voir s'il y a des pasifolias!" Elle lui sourit avant de tourner les talons et de s'eloigner dans un gracieux battement de jambes. |
|
| Posté le 02-10-2005 à 14:41:59
| Zinnia souria faiblement en regardant Ayla s'éloigner puis partit à son tour.
|
|