|
| Melinda Castaie | | directeurs / directrices |  | | 1066 messages postés |
| Posté le 02-02-2005 à 14:23:05
| (Etant donné que je n'eut qu'UNE lectrice de mon bô roman, je le remet à jour, c'est à dire que je le reécrit en un seul message!!!! c'est pas trop chiant! donc j'espère que vous le lirez! ) (je vous remercierez de voter et de medire ce que vous en penser! )
Message édité le 02-02-2005 à 15:37:57 par Melinda Castaie |
|
| Posté le 02-02-2005 à 15:29:46
| (donc je reécrit tout! et c'est long! bon avec quelques modifications! explication de lecture: en italique c'est ses souvenirs, et en caractères normaux c'est l'action entrain de se passer!) Mélinda sortit à la hâte de son bureau. Les ennuis commençaient avec les premiers élèves: tous les papiers administratifs, les cours et tout le reste. Bref, elle avait besoin de "respirer" et.... "respirer!" mais oui! elle eut le déclic! Mélinda se dirigea vers l'endoirt du château d'où l'on pouvait nager vers la surface... Elle commenca à nager vers "là haut" voyant des poissons de toutes les couleurs... Au fur et à mesure qu'elle montait vers la surface, les rayons qui éclairaient le fond de l'océan s'estompèrent peu àpeu, jusqu'à ce qu'elle ce retrouve dans l'obscurité! Mais peu importe, elle continuerait à nager encore et encore vers la surface... Au bout d'un moment, des rayons de lumière l'atteignirent, mais ils ne venaient pas du fond de l'océan, mais bel et bien "d'en haut!". Un rayon de soleil caressa sa peau bleue, et alors elle se surprit à rêver... Ses aventures qu'elle avait vécu en haut, sur la Terre. Avant, Mélinda était une humaine, avec deux jambes et deux bras, la couleur de sa peau était rosée, et non bleue... Oui, avant d'arriver dans les profondeurs de l'océan, elle avait même prit "l'avion", ce qui l'avait laissée stupéfaite... Mélinda avait eut toujours une seule et unique passion: l'eau! Son rêve était de devenir une créature des mers, un poisson, ou même une simple algue lui aurait suffit... Mélinda sourit en pensant à ce qu'elle était maintenant devenue... une elfe des mers... directrice d'une école de magie sous 4000 mètres de profondeur... ( attention début du souvenir!) Mélinda, quand elle était petite, était allergique à l'eau... enfin, quand elle était humaine... de toute façon, pour les comodités de la vie quotidienne, cela ne la dérangeait absolument pas puisqu'elle vivait au siècle du grand empereur de Jules César...Les guerres, Cléopatres, les gladiateurs et tous les jeux du cirque, Mélinda connaissaient tout ça... c'était son quotidien "d'avant". En pensant à son enfance, Mélinda frissonna et continua à avancer vers la surface, et vers la lumière qu'elle commencait à appercevoir... Le fait qu'elle n'avait JAMAIS pu toucher l'eau, lui donna des forces supplémentaires, et prit plaisir à nager, un bonheur qui lui avait été longtemps, très longtemps interdit. un jour, quand elle se promenait dans les rues de Rome, elle vit des drôles de personnes arriver d'un seul coup de nulle part. Elle tomaba par terre. Là où un instant plus tôt il n'y avait rien se trouvait un groupe de 5 personnes, drolement vétues. ( ???) Ils n'étaient pas habillés de toges, comme tout le monde, mais de vêtements séparés en deux parties qui épousaient les formes du corps. Un d'eux prit un petit boitier et appuya sur un bouton... Mélinda s'était relévée, et quand une sorte de porte s'était ouverte sur nulle part, quelqu'un la bouscula et elle tomba dans l'inconnu... Mélinda continua à nager, tout en refaisant son histoire... Pendant qu'elle plongeait dans quelque chose qui ressemblait à un piut, elle sentit près d'elle les 5 autres personnes qu'elle avait vu surgir sous ses yeux... Ils devaient tous avoir son age, c'est à dire 14-15 ans , à cette époque... Les 5 Personnes commencèrent à s'agiter drolement, et à la montrer du doigt.C'est à ce moment là qu'elle croisa les yeux d'une des personnes, et il lui fit un sourire... Son coeur s'était mis à faire des bonds dans sa poitrine. A ce moment là, le portail temporelle se réouvrit (pour ceux qui avaient pas suivis, je l'explique clairement!) et tout les 6 tombèrent sur un sol tout noir... Mélinda arrêta son geste (elle était en train de nager!) et regarda autour d'elle... Elle vit non loin d'elle un rocher entouré d'algues, et, fatiguée, elle s'arrêta et s'assit dessus. ( elle était là: ./ et maintenant elle est là ¨/ (en haut d'une pente!) )... Elle se replongea dans ses souvenirs... Tous les 6 se relevèrent et ils commencèrent à parler, mais pas en latin, en français... Mais le plus spéctaculaire dans tout ca c'est qu'elle comprenait ce qu'il disait... L'un de ses étrangers lui demanda: "pourquoi tu es venue? pourquoi tu nous a suivie?" Elle ne put répondre, puisqu'une femme la coupa: "de toute façon elle ne peut revenir chez elle maintenant! le Temporex est cassé et il est irréparable..." Mélinda regarda le mystérieux inconnu qui lui avait sourit, mais visiblement, lui aussi était embarassé... Finalement, elle dut rester sur Terre, si c'était encore le nom que portait cette planète.Durant deux mois, elle resta vivre chez eux et elle avait fait diverses découvertes... Mélinda s'étira et regarda autour d'elle... elle vit un et une bande de des mers... Elle leva la tête et un et son petit passaient tout près d'elle... Elle continua à se souvenir... Mélinda vivait dans ce qu'ils appellaient "maison" et elle apprit qu'elle avait voyagé dans le futur!!! Elle était allée au XX° siècle!!! Elle avait eut du mal à s'adapter à tout les changements de sa vie et cette nouvelle vie, car, elle ne savait quand elle allait pouvoir partir d'ici... Un jour, elle alla voir William , le "Gentil" garçon qui lui avait fait un sourire... Enfin , elle essaya d'aller le trouver, mais malheureusement il était en garnde réunion avec les "étrangers". Mélinda s'approcha de la fenêtre et entendit une bribe de conversation: "... qu'elle parte dès l'aube... ne peut rester..." Mélinda recula très vite et s'enfuit, étouffa de sa main des sanglots qui sortaient de sa bouche...Ainsi, tous voulaient qu'elle parte... Le pire, c'est que la voix qu'elle avait entendu était celle de William... Elle s'était assise au pied d'un arbre et s'était assoupit... Peu après elle s'était réveillée en sursaut pas une porte quon avait claquée, et elle se leva, décidée à parler avec William. Elle le vit et essaya de la suivre discrètement, mais c'était difficile, car celui-ci se retournait tout le temps... Ils arrivèrent dans une clairière et il sortit le Temporex... Elle arriva près de lui et au moment où il appuya sur le bouton, elle le toucha pour lui demander à parler... A ce moment là, elle se retrouva à nouveau dans le "puit", avec seulement William... Elle eut ainsi le loisir de le détailler... Quant à lui, il lui demanda: "pourquoi es tu venue?" Elle n'eut pas le temps de répondre. Le passage s'ouvrit sur une pièce ronde, privée de lumière, mais pas trop sombre non plus. Elle demanda: "ou sommes nous????" Mais avant d'entendre la réponse, elle s'évanouïssa... Mélinda se releva et étira ses membres engourdis... Elle regarda autour d'elle puis décida de continuer à nager... Le moment qui allait suivre dans son histoire ne lui plaisait pas du tout... Elle ferma lesyeux, tendit ses bars en avant et s'élança vers le soleil... |
|
| Kimi Chan | | fantôme de l'école | | Sirène/Triton |  | | 1193 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 14:20:00
| (en tant qu'unique lectrice, je t'offre la joie de réver... devine ce que j'ai voté ) (en tout cas j'apprécie paske avant on y comprenais pas grand chose... non c'est sympa, j'aime bien! )
-------------------- le site est toujours aussi vide... mais quelques irréductibles floodeuses résistent encore et toujours à l'envahisseur (ou plutôt à la disparition) |
|
| Posté le 07-02-2005 à 16:06:12
| (merci!) |
|
| Kimi Chan | | fantôme de l'école | | Sirène/Triton |  | | 1193 messages postés |
| Posté le 22-08-2005 à 16:09:47
| alors elle vient cette suite? je suis peut-être la seule lectrice mais ça m'occupe
-------------------- le site est toujours aussi vide... mais quelques irréductibles floodeuses résistent encore et toujours à l'envahisseur (ou plutôt à la disparition) |
|
| liou | | Elfe des eaux |  | | 822 messages postés |
| Posté le 22-08-2005 à 17:39:34
| Bon, je l'ai lue et j'hésite entre : Choix 5 : c'est la vie de qui? Choix 6 : et pourquoi on le lirait? Choix 7 : moyen moyen ~~~~ Choix 8 : et ca sert à quoi? Donc, je verrais si je suis d'uhmeur sadique, simpas, ou rancunière ( ^^' ) Mais je l'ai lue et en tout franchise : Sa ne vaut peut-etre pas les fic de Marie et Lise( super simpas non ? ) mais c'est pas mal |
|
| Posté le 24-08-2005 à 17:58:01
| je frois qu'il y aura pas de suite! j'ai 15 000 fic en attente, mais bon.... |
|
| Posté le 24-08-2005 à 21:28:30
| dans ce cas tu veux pas au moins me dire comment t'es devenue elfe des eaux? tiens au fait je me demandais... Mininaïda elle est de qu'elle espèce? (ça va t'obliger à choisir), c'est pas sérieux que les directrices aient pas fait le fiche de description lol |
|
| Posté le 26-08-2005 à 09:22:26
| en fait elle a voyégé dans le futur, et croyait être allergique à l'eau mais en fait, c'était parc que elle était déjà une elfe des eaux, mais sur terre, elle avait pris la forme d'une humain, sous l'effet du potion ou un sort bizarre lors de sa naissance! |
|
| Posté le 26-08-2005 à 14:47:17
| Melinda Castaie a écrit :
du potion ou un sort bizarre lors de sa naissance! |
Ah ben sa on pouvait pas deviner |
|
| Posté le 28-08-2005 à 15:15:09
| je sais! normalement ça arrivait dans la suite mais j'ai vraiment la flemme! |
|
| Posté le 28-08-2005 à 15:22:53
| Moi je suis partagée entre l'envie d'écrire ma suite et de lire mon bouquin ( mon petit doigt m'a dit d'Agatha Cristie ) |
|
| Posté le 28-08-2005 à 19:57:41
| humm ! en général je fais les 2 en même tmps! |
|
| Posté le 28-08-2005 à 20:07:30
| Ah ? étrange ... |
|
| Posté le 28-08-2005 à 21:58:20
| en fait la journée je suis sur l'ordi, et le soir dans mon lit et je lit (sauf quand je sort! *_* ) |
|
| Posté le 29-08-2005 à 14:34:03
| Ah oui evidemment mais les deux en MEME TEMPS c'est dur dur |
|
| Posté le 29-08-2005 à 15:45:15
| sauf si elle plagie pour ses fics
Melinda Castaie a écrit :
en fait elle a voyégé dans le futur, et croyait être allergique à l'eau mais en fait, c'était parc que elle était déjà une elfe des eaux, mais sur terre, elle avait pris la forme d'une humain, sous l'effet du potion ou un sort bizarre lors de sa naissance! |
ça c'est du résumé ^^ au moins je suis (à peu près) fixée sur ton passé et mininaïda elle est de qu'elle espèce mmmmh?
|
| Posté le 29-08-2005 à 16:02:19
| Kimi Chan a écrit :
et mini naïda elle est de qu'elle espèce mmmmh? |
Quelque chose me dis naïade ... je ne saurais dire quoi |
|
| Posté le 29-08-2005 à 17:01:46
| Heu ... inconnue??? non sérieux peut-être un mélange d'elfe et de sirène... mdr |
|
| Posté le 01-09-2005 à 16:23:09
| je croyais qu'on pouvait pas faire de métissage et puis Aqualina est une sirène et toi une elfe alors il faut changer un peu naïade ou hyppocéane (Liou penche pllutôt pour naïade il semblerait)
|
| Posté le 01-09-2005 à 18:24:44
| SONDAAAAAAAAAAAAAAAGE ! ^.^ nan ? euh bon ... les paris sont ouverts 20 perles sur naïade |
|
| Posté le 01-09-2005 à 21:15:16
| mdr! je sais pas si mininaida est un hypocéane, alors les naïade n'ont pas de directrice... C'est mieux de dire que c'est une espèce à elle toute seule... |
|
| Posté le 01-09-2005 à 21:45:37
| Les mininaïdaiennes ? ^^' |
|
| Posté le 02-09-2005 à 17:24:42
| mdr! oui pourquoi pas! |
|
| Posté le 02-09-2005 à 17:43:52
| vous êtes pas obligées de faire une directrice par espèce sinon on pourrait dire que comme elle sort jamais de son bureau (plongé dans la pénombre) personne l'a jamais vue et personne ne sait à quelle espèce elle appartient... voir même personne n'est sûre qu'elle est encore vivante ^^' LE MYSTERE DE L'ECOLE DES MERS: mais qui est vraiment Mininaïda?
|
|